Médiumnité, voyance, mémoire des lieux
Il arrive que nous percevions ce que les sens et le cerveau humains ne sont pas configurés pour percevoir. Les disparus, le passé, l'avenir, l'empreinte de certains événements sur l'environnement, etc... Juste un rappel pour ceux qui arrivent ou qui se posent des questions.
Les disparus
Nous ne sommes pas en principe configurés pour interférer avec eux. il y a plusieurs degrés dans la perception, le fait de percevoir les signes qu'ils nous envoient, et qui est accessible à tous, et le contact précis, avec un échange, visuel, auditif, ou les deux et qui n'est possible que si on est médium.
Je le dis tout de suite, la médiumnité c'est une affaire d'humilité. On n'est rien du tout. On est juste capable de communiquer, de servir d’intermédiaire, avec l'invisible en général et les disparus en particulier. Ça n'est ni plus ni moins qu'une configuration de base différente, un truc développé chez certains et pas chez d'autres, comme certains sont naturellement doués pour le chant ou capables de compter à toute vitesse sans se tromper. Pourquoi certains et d'autres pas ? je ne sais pas. Une configuration différente.
On se pose souvent des questions sur les dangers que ça comporte, et bien pour en avoir discuté avec d'autres mediums, bien plus avancés que moi, il semble qu'on soit naturellement protégé, pour autant qu'on soit réellement medium bien sûr. il semble qu'en nous jetant à l'eau on nous ait mis avant une bouée de sauvetage.
Ca n'exclut pas bien sûr les retours éventuels, pas toujours agréables, mais dans l'ensemble, et heureusement, "on" veille sur nous. Comment, pourquoi ? je ne sais pas non plus. Plus le temps passe, moins j'ai l'impression de savoir. C'est sans doute bien comme ça.
Il y a plusieurs façons de percevoir les disparus, visuellement, auditivement, ou par de forts ressentis accompagnés d'images mentales, mais là c'est plus aléatoire en matière de perception, car l'inconscient s'en mêle. Il y a aussi des médiums à incorporation, qui reçoivent en eux pour un moment le disparu qui s'exprime à travers eux.
Pour être ce qu'on appelle "passeur(se)" il faut obligatoirement être medium, par contre tous les mediums ne sont pas passeurs. Sans doute simplement parce que leur cheminement personnel ne les y pousse pas.
La mémoire des lieux
Ca c'est accessible à tout le monde. Et oui, je suis désolée d'être contrariante, mais ça existe bel et bien. Il arrive que pour une raison spéciale qui nous échappe encore, car nous sommes loin de tout savoir contrairement à ce qu'on pense, des événements parfois dramatiques, dans la plupart des cas, mais pas toujours, imprègnent énergétiquement un lieu, et que ces événements puissent ensuite être perçus, dans des circonstances particulières soit dues au lieu, soit aux personnes qui les ressentent.
Vous avez sans doute déjà entendu parler des ces deux anglaises qui visitant le petit Trianon, se sont retrouvées au milieu d'une scène du XVIIIeme siècle, personnages en costume, etc...Et bien elles n'ont pas fait un voyage dans le temps mais ont simplement perçu la mémoire des lieux, accessible à un moment, et en un lieu bien précis, pour des raisons qui en l’état actuel des choses nous échappent encore. L'endroit a gardé la mémoire de cette journée vielle de deux siècles et observée ensuite par les deux anglaises. Elles ont d'ailleurs témoigné que l'air ambiant tremblotait légèrement, comme l'horizon en été, sous l'effet de la chaleur, ce qui n'est pas sans rappeler les mirages. Certains détails qu'elles n'avaient pu inventer ont été vérifiés par la suite.
Cette théorie, explique pas mal de phénomènes dit de hantise, dans des lieux qui ne sont hantés que par des images du passé, conservées pour toujours.
Le passé et l'avenir
Là il n'est plus question de médiumnité, mais de voyance et si certains médiums sont aussi voyants, les voyants eux ne sont pas des médiums. Certaines personnes ont accès, on ne sait comment, mais pas par les disparus qui ne sont pas autorisés à nous informer de notre avenir, à des événements du futur, ou du passé. Là aussi, une configuration différente.
Nem
© "De L'autre Côté" 2017. Toute reproduction interdite sans l'accord des administratrices. |
Commentaires
Enregistrer un commentaire