Transcommunication Instrumentale: Video
Un des pionniers de la TCI video, fut Klaus Schreiber qui eut dans les années 80, après avoir capté la voix d'un ami décédé en audio, l'idée d'appliquer la technique du magnétophone au caméscope. Il obtint ainsi diverses images, particulièrement de l'actrice Romy Schneider, qu'il avait déjà contactée via la TCI audio.
- Klaus ? ici Romy. Que c'est beau ! Je vais venir après demain et me montrer à toi en vidéo.
Ce seraient ( on va rester au conditionnel... ) les paroles reçues en TCI par Schreiber. Étrange que Romy Schneider parle d'"après demain" mais nous savons si peu de choses.
Le jour venu Schreiber capta donc cette image de Romy Schneider, qui par la suite et après examen s'est aussi révélée être une image d'un de ses films, " la jeune fille et le commissaire" ce qui jette un doute sur l'authenticité de l'enregistrement, le magnétoscope ayant trés bien pu capter un programme par interférence. Cependant cette hypothèse a été écartée, car l'image ne se forme que trés lentement sur l’écran, comme péniblement, et cette configuration précise, incluant même cet angle blanc derrière elle, ne se trouve dans le film que sur une seule image, c'est du moins ce qui a été établi en studio lors de l'examen minutieux de l'enregistrement.
Klaus Schreiber a obtenu bien d'autres résultats, dont une vidéo de sa propre fille décédée, Karin.
© "De L'autre Côté" 2017. Toute reproduction interdite sans l'accord des administratrices.
Commentaires
Enregistrer un commentaire