Mais qui était Chico Xavier?
Tout d'abord pour bien vous faire comprendre quel homme extraordinaire était Chico Xavier et son immense influence en tant que messager de l'Au-Delà, le voici en un seul chiffre:
451 livres de sagesse et de spiritualité, dont une centaine traduit en plusieurs langues, livres qu'il se défendait d'avoir écrit, se désignant comme simple messager entre le monde invisible et le monde visible. Tous ses livres sont signés du nom de l'esprit l'ayant dicté.
Francisco Candido Xavier naquit dans une famille nombreuse et pauvre de Pedro Leopoldo au Brésil. C'est à l'âge de cinq ans et quelques temps après la mort de sa mère qu'il entendit ses premières voix mais garda ce secret pour lui de peur d'être pris pour un fou...Son père fut contraint de le confier à l'une de ses tantes qui l'élèvera d'une manière très dure, à la limite de la maltraitance. Chico eut une enfance difficile de part la situation de sa famille, si bien qu'il fut obligé de travailler très jeune tout en poursuivant sa scolarité, et ce qui eut des répercussions sur ses études, faisant de lui un très mauvaise élève..Il eut très tôt des problèmes de santé notamment aux yeux - il souffrait de strabisme- qui le suivront tout au long de son existence. A l'âge de sept ans sa mère lui apparut et le rassura qu'en à sa condition de médium ce qui lui permit de tenir bon et d'accepter sa vie comme elle était et de ne pas avoir peur du lendemain...C'est à l'âge de douze ans que son don transforma le cours de son existence, il rédigea une dissertation si remarquable étant donné son niveau passable qu'il dut révéler à son institutrice qu'elle lui avait été dictée par un esprit supérieur.....Son père se remaria et la famille put être de nouveau réunie, la belle-mère de Chico Xavier devenant avec les années sa plus proche confidente. Quelques temps plus tard l'une de ses soeurs qui souffrait "d'obsession" guérit et c'est ainsi que sa famille adhéra à la Doctrine Spirite.
Il étudia la Doctrine Spirite et découvrit très jeune le "livre des Esprits" ainsi que le "l'Evangile selon le Spiritisme" d'Allan Kardec. Il fut nommé premier secrétaire d'un centre spirite à l'âge de 17 ans, et fonda peu de temps après en 1927 le centre spirite Luiz Gonzagua. C'est à partir de ce moment là qu'il s'investit pleinement en tant que médium et qu'il commenca à développer ses capacités en psychographie. C'est en 1931 qu'il fit la connaissance de son guide pour ne pas dire son mentor spirituel l'esprit répondant au nom d' Emmanuel et qui ne le quittera pour ainsi dire jamais. Son premier livre psychographié sous l'impulsion d'Emmanuel fut un recueil de poèmes intitulé "Le Parnasse d'outre-tombe" regroupant l'oeuvre de neuf poètes brésiliens, un poète portugais et un parfait inconnu, tous disparus. Cet ouvrage "écrit" par Chico qui était encore à l'époque simple caissier, et signés de grandes pointures toutes disparues fut si grand bruit à l'époque qu'un grand journal dépêcha l'un de ses journalistes auprès de Chico Xavier dans son centre spirite Luiz Gonzagua. Ce journaliste assistera à de nombreuses séances spirites, desquelles naquirent une série de reportages qui populariseront Chico Xavier. A partir de là Chico Xavier ne cessera d'écrire des poèmes, des romans, des recueils de pensées, des ouvrages de morale et des traités de technique spirite. Bon nombre de ces publications son de succès de librairie, la plus vendue reste "Nossa Lar, dans le monde spirituel "diffusée à plus de 1.3 millions d'exemplaires.
Nosso Lar dicté par l'esprit André Luiz qui fut médecin dans sa dernière existence terrestre, dicta à Chico Xavier pendant 700 jours sa découverte de l'Au-Delà. Chico Xavier n'était pas seulement médium, il était ce que j'appelle un "mécène" de l'Au-delà. Car non seulement il apporta au monde entier sur un plan spirituel un éclairage nouveau sur l'Au-Delà, son existence et son bon fonctionnement, mais il apporta également sur le plan humain énormément à des milliers de personnes, car il faut savoir qu'il ne toucha rien des 451 ouvrages qu'il psychographiera pendant 75 ans, tous les droits d'auteur étant intégralement reversés à des oeuvres de charité, ou dans la création de centres spirites, il ne vivait en fait que de son maigre salaire d'employé au Ministère de l'Agriculture. Chico Xavier possédait une âme magnifique, pleine de bonté et qui faisait de lui l'homme extraordinaire qu'il était.
A partir de 1957 il s'installa à Uberaba qui devint rapidement un lieu de rassemblement pour les spirites du monde entier. Il s'y éteignit à l'âge de 91 ans.
Il fut fait citoyen d'honneur de nombreuses villes de son vivant. Sa popularité était telle que sous l'impulsion d'un extraordinaire élan national un dossier fut monté pour qu'on puisse lui attribuer le prix Nobel de la paix. En 1981 plus de dix millions de brésiliens signèrent la pétition en faveur de la prestigieuse distinction qu'il n'obtint finalement pas. Au Brésil de nombreuses rues portent également son nom et un film fut tourné en son honneur.
Ce grand homme vécut sa médiumnité dans ce qu'il y a de plus beau, aidant son prochain en lui adoucissant sa peine, et en transmettant un message plein d'espoir sur la survivance de notre âme après la mort.
© "De L'autre Côté" 2017. Toute reproduction interdite sans l'accord des administratrices.
Commentaires
Enregistrer un commentaire